Lucy

Voici un petit « fan-art » sorti du fin fond de ma jeunesse. Il s’agit d’une version « Steampunk light » de Lucy Mini issue du dessin animé « Les Minipouss ». Il s’agissait des aventures d’une famille de petites créatures « mi-homme / mi-souris » qui vivaient dans les maisons des humains sans que ces derniers ne s’en rendent compte. Ils étaient surtout les rois de la récupération (donc un peu du « Do It Yourself » si cher à certains steameurs).
La coupe de cheveux est inspirée – même si le personnage portait deux couettes de part-et-d’autre de la tête – de Fifi Brind’acier.. parce que j’ai envie de dessiner des belles nattes.

Fan art of Lucy Little in “steampunk like mode”. This character is from John Peterson “The Little”, with a design inspired by the TV anime, except the hairstyle which is inspired by Pippi Longstocking

LucyMiniSPfanart2

Technique

Pour la base du corps, une inspiration photo redessinée au « brush » et à l’outil « doigt » pour estomper les dégradés de couleur. Vêtements et coiffure réalisés au pinceau – j’utilise une tablette tactile et un stylet, donc on peut dire que je dessine directement sur l’écran comme un crayon sur du papier – puis travaillés au pinceau et à l’estompe comme si j’utilisais des pastels tendres (ma – très – ancienne technique papier). Des textures de ma création complètent les couleurs.
Fond et accessoires réalisés « grosso-modo » en 3D, puis intégrés et redessinés.

Photoshop, 3DS-Max, Cintiq 22. Environ 10h


Commentaire (s) : Deposer ou Afficher